HORS LIGNE ARTICLESANTÉ
Vous êtes ici :

1er décembre : Tous mobilisés contre le sida

Le 1er décembre est la journée mondiale de prévention contre le Sida ! A cette occasion, des professionnels de la prévention santé et des bénévoles (peut-être vous !!) sillonneront les différents quartiers de Maisons-Alfort.

« Bonjour Madame, bonjour Monsieur, aujourd’hui, c’est la journée mondiale de lutte contre le sida et la ville organise une collecte pour les enfants touchés par cette maladie, voulez-vous y participer ?… ».

 

Le 1er décembre est la journée mondiale de prévention contre le Sida ! A cette occasion, des professionnels de la prévention santé et des bénévoles (peut-être vous !!) sillonneront les différents quartiers de Maisons-Alfort afin de collecter des fonds au profit de l’association            « Dessine moi un mouton ».

 

Dotés chacun d’un tronc, de documentation, de préservatifs et d’une forte motivation, ils iront allés au-devant de la population pour sensibiliser, informer sur les questions de VIH/SIDA et proposer de faire un don.

 

Cette somme viendra soutenir les actions de l’association « Dessine-moi un mouton » qu’elle mène depuis plus de vingt ans en direction des enfants, adolescents et familles touchés par le VIH/sida. Elle les aide à retrouver une autonomie, à renouer les liens familiaux, à s’insérer malgré la maladie, tout en les accompagnant dans leur suivi médical.

Pour plus d’infos : www.dessinemoiunmouton.org

 

Pas de compétences requises ni de connaissances préalables, pas d’inquiétude vous serez informé(e) et formé(e) sur le sujet.

 

Vous souhaitez devenir bénévole ? Contactez-nous !
01 49 77 80 38 / info.j@bij-maisons-alfort.com